Expertise locale

Déclarer ses impôts à Juvisy-sur-Orge : informations et modalités

Publié le 30 Avril 2019

Partager :
déclaration d'impôts à Juvisy-sur-Orge

Avec avril et mai arrivent non seulement les beaux jours, mais aussi l'échéance bien moins attrayante, on en convient, de la déclaration d'impôts sur le revenu. Attention : vous avez jusqu'au 4 juin pour les télédéclarations et jusqu'au 16 mai dans le cas des déclarations papiers. Depuis 2006, certaines parties de la déclaration sont pré-remplies donc ne vous stressez pas : il ne vous reste plus qu'à vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs.

À savoir

Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, entré en vigueur depuis janvier 2019, ne marque pas la fin des déclarations de revenus. Ces dernières restent obligatoires. En revanche, sa mise en place fait de 2018 une année fiscale blanche : vos revenus non exceptionnels ne seront pas imposés.

Déclaration en ligne

Déclarer ses revenus en ligne est maintenant obligatoire si vous êtes en mesure de faire votre déclaration par Internet, que vous soyez imposable ou non.

Pour les déclarations en ligne, le service est ouvert depuis le 10 avril. La date limite, elle, dépend du département de résidence. Puisque vous habitez en Essonne (91), vous avez jusqu'au 4 juin 2019 à minuit pour effectuer votre télédéclaration.

S'il y a besoin, vous pourrez toujours modifier votre déclaration après l'avoir transmise. Il vous suffira pour cela de vous reconnecter avec vos identifiants, avant la mi-juillet, mais de préférence avant la date limite de votre département.

Déclaration papier

Si vous n'êtes pas en mesure de déclarer vos revenus en ligne, il vous faut opter pour la déclaration papier. Vous devez envoyer tous les documents réceptionnés au centre des finances publiques qui vous concerne le 16 mai dernier délai.

  • Service des impôts des particuliers du centre des finances publiques de Juvisy : 10, avenue de Savigny, 91268 Juvisy-sur-Orge Cedex.

Pour tout changement d'adresse ou de situation familiale, veillez à bien prendre les mesures nécessaires. En cas de décès, séparation ou encore pacs, vous trouverez toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin sur le site du service public en suivant ce lien. Pour un changement d'adresse, cliquez ici.

Où s'informer ?

Vous avez la possibilité de consulter directement le site d'impots.gouv.fr : vous y trouverez l'interlocuteur le plus à même de vous répondre. Vous pouvez également vous rendre au Service des impôts des particuliers du centre des finances publiques de Juvisy, dont l'adresse est mentionnée un peu plus haut.

Pour les contacter, n'hésitez pas à les joindre par courriel (sip.juvisy@dgfip.finances.gouv.fr).

L'impôt sur le revenu, quelques chiffres sur Juvisy-sur-Orge

En 2017, il y avait à Juvisy-sur-Orge 10 084 000 foyers fiscaux, dont 56,74 % étaient imposables. Cela représentait une somme totale d'impôts payés de 22 213 841 € et un revenu fiscal de référence de 226 415 883 € pour l'ensemble des foyers fiscaux imposés.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Juvisy-sur-Orge.

Découvrez les maisons mises en vente à Juvisy-sur-Orge.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Juvisy-sur-Orge.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière de Juvisy-sur-Orge.

Partager :