Expertise locale

Découvrez les chiffres clés des habitants de Juvisy-sur-Orge

Publié le 07 Mai 2018

Partager :
population de Juvisy-sur-Orge

Vous faites déjà partie des Juvisiens ? Découvrez-en plus sur vos voisins ! Juvisy-sur-Orge comptait en 2013 pas moins de 15 188 habitants répartis sur une superficie de 2 km², soit 6 850 habitants par kilomètre carré ! Ainsi, au niveau du département de l'Essonne, Juvisy-sur-Orge se place en 1re position.

La composition des familles

En moyenne, les foyers dénombrent un seul enfant et les ménages sont constitués de 2,1 personnes. 44 % des foyers sont sans enfant. Ce sont les familles avec un ou deux enfants qui sont le plus représentées (47 %) alors que les familles nombreuses ne forment que 9 % du total.

Les catégories socio-professionnelles

Juvisy-sur-Orge comptabilise une majorité d'actifs ! La municipalité recense aussi 16 % de retraités et 10 % de demandeurs d'emploi. Au sein de la population active, on comptabilise une majorité de cadres et de chefs d'entreprises : soit 56 % contre 44 % d'ouvriers et d'employés. Enfin, 134 Juvisiens sont étudiants.

Le quartier le plus jeune

Le quartier le plus jeune de la localité est à coup sûr celui de Centre-ville-Entrevoies-Seine. Avec 35 ans de moyenne d'âge (37 pour la ville dans sa globalité), ce quartier dénombre en moyenne 0,9 enfant par famille. De plus, 49 % de la population a entre 25 et 55 ans, 31 % a moins de 25 ans, ce qui ne laisse que 20 % de plus de 55 ans !

Avec une moyenne d'âge de 39 ans, le quartier Terrasse-Plateau est au contraire le quartier le moins jeune. Il y a 20 % de retraités et plus de 28 % de sa population a plus de 55 ans. Les foyers sans enfant forment quant à eux 45 % des foyers.

La population des différents quartiers

  • 1 : Terrasse-Plateau.
  • 2 : Centre-ville-Entrevoies-Seine.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Juvisy-sur-Orge.

Consultez nos appartements à louer à Juvisy-sur-Orge.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière de Juvisy-sur-Orge.

Partager :